IVECO Stralis : gaz ou diesel ?

IVECO Stralis : gaz ou diesel ? publié le 05-12-2018

Le nouveau Stralis NP 460, camion le plus respectueux de l’environnement de tous les temps, est la seule gamme complète de camions lourds alimentés au gaz avec une transmission robotisée de dernière génération conçue pour répondre à toutes les missions et alliant durabilité, performance, productivité et autonomie afin de parcourir sans problème les trajets longue distance les plus exigeants.

Avec ses 460 ch, le nouveau Stralis NP se positionne comme le camion phare du marché longcourrier des porteurs et tracteurs avec une gamme complète de véhicules surbaissés, caisses mobiles, tracteur super léger ADR et, avec le X-WAY NP, pour la logistique et l’approche chantier. Le nouveau Stralis NP 460, camion mono-carburant muni de deux réservoirs GNL, développe 460 ch et une autonomie pouvant atteindre 1 600 km. Il représente le meilleur de la technologie et des services IVECO en matière de rendement énergétique sur route et permet d’économiser jusqu’à 15 % de carburant et jusqu’à 9 % sur le coût total de détention (TCO) par rapport à un véhicule diesel.

Le nouveau Stralis NP 460 délivre de la puissance à l’état pur tout en produisant 99 % de particules fines et 60 % d’émissions NOx en moins que ce qui est imposé par la norme Euro VI ; grâce au biométhane, on atteint même une réduction des émissions de CO2 de 95 %. Les nuisances sonores sont également diminuées de façon draconienne grâce à un fonctionnement extrêmement silencieux de moins de 71 dB. Ce camion révolutionnaire permet donc aux transporteurs d’être plus compétitifs et offre une logistique véritablement écologique

Sa technologie éprouvée permet une réduction de 99 % des particules fines et de 60 % des émissions nocives de NOx par rapport aux limitations imposées par les normes Euro VI, offrant ainsi un impact positif sur la qualité de l’air.

 

Retrouvez l'essai réalisé par France Routes !

Retour aux actualités